Rechercher dans ce blog

vendredi 9 février 2024

GRANOLA MAISON




J'ai cherché une recette de granola pour compléter mon   petit déjeuner ou pour un goûter gourmand complet.
Je peux le rajouter à un  yaourt, du fromage blanc avec  des morceaux de fruits frais !

J'ai trouvé cette recette naturelle avec très peu de sucre (Stévia) et c'est vraiment excellent !!

Mettez dans votre mixeur 150g de fruits secs  différentes  : Noix du brésil, noix de grenoble, noisettes, amandes, graines de courges...

          Mixez grossièrement : attention de garder des morceaux pour avoir du crousitllant, il ne faut pas faire une poudre !!



   Rajoutez les graines de lin, de chia, sésame, pavot,  un peu de sucre en poudre : Stevia pour moi, sucre roux, sucre de coco, blanc selon votre choix, l'huile de coco fondue, de la cannelle si vous voulez,  bien mélanger la préparation, sans mixer ! !

            Rajouter  des  copeaux de noix de coco.


Mettre une feuille de papier sulfurisé sur une plaque, étalez votre préparation et mettre au four 20mn à 150°  en remuant de temps en temps, pour faire dorer.





Je conserve mon granola dans un bocal hermétique.








 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, merci pour votre commentaire, il sera vérifié et affiché le plus rapidement possible.