Rechercher dans ce blog

lundi 13 juin 2022

Crèmes express aux fruits rouges

 Voilà un dessert rapide et très gourmand, vous allez épater la famille !

Vous pouvez le faire à l'avance et le mettre au frais.




C'est la saison des framboises et des fraises, alors j'en ai acheté au marché et j'ai rajouté des fruits rouges surgelés.

J'en ai toujours au congélateur pour préparer des petits desserts ou en rajouter dans les yaourts ou fromage blanc !

Pour 4 verrines : 

200g de Fraises, framboises, fruits rouges...

200g de mascarpone

200g de faisselle égouttée (ou yaourt à la grecque ...)

20g de Sucre à votre goût, (moi j'ai rajouté qu'1 CS de Stévia)

Extrait de vanille liquide

Attention la faisselle et la mascarpone doivent être bien froides.

Recette : 

Répartir  tous les fruits dans des ramequins ou verrine.

Mettre  la mascarpone, la faisselle, le sucre et la vanille dans un grand bol et monter au fouet (batteur, robot, Thermomix...). 

Déposer la crème sur les fruits.

Petit + : vous pouvez déposer un fruit et une feuille de menthe  sur la crème pour la déco 

Pour une version "caramélisée"  déposer un peu de cassonade sur la crème et utiliser un petit chalumeau pour caraméliser le sucre

Pour une version gourmande :   servir dans des grandes coupes avec une boule de glace à la fraise dans le fond et un filet de sirop à la fraise sur la crème !! 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, merci pour votre commentaire, il sera vérifié et affiché le plus rapidement possible.