Rechercher dans ce blog

lundi 16 août 2021

RECOLTE DES PIGNONS #2021

 Avant de publier  la recette de mes tartelettes aux pignons,  je vous présente les différentes étapes pour obtenir les pignons que j'ai récolté dans mon jardin.

J'ai la chance de vivre dans le Sud et d'avoir de magnifiques pins dans mon jardin, mais cela  demande pas mal de travail pour obtenir les pignons !





Etape 1 la récolte des pignes de pin




Etape 2 après séchage au soleil, les écailles s'ouvrent, il faut récupérer les coques (amandes) parfois cette opération est difficile et il faut employer le marteau



Etape 3 il faut casser les coques pour sortir la partie qui se mange, les pignons !




Voilà les pignons que je vais utiliser dans ma recette, 
il faut encore retirer quelques peaux autour des amandes !




Pour la recette des tartelettes cliquez ici 

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, merci pour votre commentaire, il sera vérifié et affiché le plus rapidement possible.