Rechercher dans ce blog

mardi 17 août 2021

PIZZA KETO # 2

J'afait un deuxième essai de pizza kéto,  ma première n'était pas mauvaise mais ne me faisait pas  penser à une "vraie pizza", la pâte était comme une omelette épaisse, cela ressemblait plus à  une tortilla. 

Celle-ci la pâte est plus fine.

J'ai fait ce premier essai avec ce que j'avais sous la main  pour la garniture :  sauce tomate,  champignons, un fond d'artichaut, des tomates et des olives noires, de la mozzarella.




Pour une pizza, il vous faut : 2  oeufs, 2CS de poudre d'amande, 1/2 cc d'origan ou herbes de provence, 1CS de mayonnaise, 120g de mozzarella RAPEE.

Recette : Dans un récipient, battre les oeufs, ajouter la poudre d'amande, les herbes, la mayonnaise et la mozzarella rapée. Bien mélanger tous les ingrédients.
Faire chauffer une poêle sur feu vif avec un peu d'huile d'olive, bien étaler le mélange en cercle.
Dés que les bords croustillent, baisser le feu et retourner la pizza.
Retirer du feu, quand elle est cuite, mettre sur une plaque qui va au four.


Garnissez  votre pizza à votre goût : sauce tomate, crème fraîche, fromage, jambon...

Cuire au four à 175° jusqu'à ce que le dessus soit croustillant.


Cette recette se rapproche vraiment d'une pizza classique, j'en ferai avec d'autres garnitures.

Merci à Jean-Philippe pour cette recette !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, merci pour votre commentaire, il sera vérifié et affiché le plus rapidement possible.