Rechercher dans ce blog

mardi 24 août 2021

PAIN KETO #2 sans farine

Je recherche et je teste de nouvelles recettes pour avoir un  pain keto qui se rapproche le plus du pain "normal" et celui-ci par sa texture, son odeur, son goût est celui qui s'en rapproche le plus.

Il ressemble et a le goût du pain complet. On sent la bonne odeur 😋 de la boulangerie dans la cuisine, à la maison !

Je voulais  faire des mini-baguettes pour des sandwichs à emporter, j'ai utilisé des moules de mon ancienne machine à pain et voilà le résultat !!



                  8g de glucides par mini baguette ou
                2,5g par tranche si vous faites un seul pain  (12 tranches environ)

Je trouve que c'est assez bluffant et j'adore 😋 le goût, pour le moment c'est mon préféré 💝!!

Pour 4 mini baguettes ou une baguette : 150g de poudre d'amande, 50g de poudre de lin, sel, 12g de levure chimique, 4 oeufs, 200g de yaourt nature (j'ai utilisé des yaourts à la grecque)

Préchauffez votre four à 170°

Mélangez bien  dans un cul de poule les poudres :  poudre d'amande, farine ou poudre de lin, sel et levure chimique.

Dans un autre récipient, battez les 4 oeufs et ajoutez les yaourts, mélangez bien.

Faites un puit dans le mélange de poudres et y verser la préparation oeufs/yaourts en  mélangeant doucement par l'intérieur au fur et à mesure.

Vous allez obtenir votre  pâte.

Pour 4 mini-baguettes : divisez la pâte en 4 portions égales,  mouillez vos mains, et roulez  pour former 4  boules. Les disposer dans les moules.

Pour un pain cake : mettre toute la pâte dans votre moule à cake

Pour un pain façon brioche : disposez vos 4 boules  l'une à côté de l'autre dans le moule à cake.

Enfournez pour 30mn.


Note : Je ferai un essai en faisant  une forme de baguette traditionnelle sans utiliser de moule et avec quelques graines dessus.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, merci pour votre commentaire, il sera vérifié et affiché le plus rapidement possible.