Rechercher dans ce blog

samedi 21 août 2021

CROQUE MONSIEUR KETO

 J'ai déjà testé et posté une recette de pain style pain de mie au choux fleur recette ici pour réaliser des croques-monsieurs. C'est bon mais c'est assez long à faire. Ce pain peut être utilisé pour des apéritifs.

Mais j'ai trouvé une autre recette  EPOUSTOUFFLANTE pour les croques monsieurs !

Elle est ultra rapide à faire, en 10mn et demande peu d'ingrédients. Le pain est croustillant sur le dessus, bien épais et moelleux à l'intérieur, le fromage est coulant 😋un régal !

Pour  4 tranches de pain, soit 2 croques-monsieurs, il vous faut : 

Pour la pâte : 2 oeufs, 150g de mozzarella rapée, 100g de poudre d'amande, 2 cc de levure chimique, sel, poivre, vous pouvez également rajouter des herbes dans votre pâte (Ciboulette, persil, herbes de Provence, aïl...).

Pour la garniture : du gruyère en tranche ou autre fromage en tranches de votre choix, une belle tranche de jambon blanc ou sec (1/2 tranche par croque monsieur).

Mélangez tous les ingrédients pour la pâte et rajoutez  vos herbes, moi j'utilise de la ciboulette du jardin.



Je suis sur mon terrain, j'ai ressorti mon gaufrier "vintage" années 70  😂😂!!

Faire cuire dans un appareil à croque-monsieur, vos tranches, sans trop les dorer car vous allez les remettre dans l'appareil.



                                                    ça donne ça 👆

Sur 2 tranches de pain, disposez une tranche de  fromage, 1/2 tranche de jambon pliée en 2 si nécessaire  pour ne pas qu'elle déborde,  une autre tranche de fromage, fermez  ensuite avec une  2ème tranche de pain.

Vous avez ainsi réalisé vos 2 croques monsieurs,  repassez les dans l'appareil pour les  sceller et les dorer.



2,8g de glucides par croque  monsieur

Excellent 😋 avec une petite salade et vous avez un repas complet !

C'est aussi pratique à emporter pour un repas à l'extérieur, c'est très rassasiant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, merci pour votre commentaire, il sera vérifié et affiché le plus rapidement possible.