Rechercher dans ce blog

mardi 3 août 2021

CAKE KETO PARFUM AU CHOIX

 J'ai testé plusieurs recettes de cake keto mais c'est vraiment celle-ci ma préférée.

J'ai fait ce cake à différents parfums : citron, vanille, amande amère, raisins au rhum et mon dernier aux  pépites de chocolat  noir (chocolat noir 90%) 😋

Pour un cake de 10 à 12 parts : 225g de poudre d'amande, 10 g de levure, 1 pincée de sel,  2 CS d'érythritol ou 1 CS de Pure Stévia 0, 50g de beurre, 70g de crème fraîche liquide, 4 oeufs, 120g de Marcarpone, 


Choisir votre parfum :  1cc d'arôme d'amande amère ou  d'extrait de  vanille, ou zeste d'un citron bio.

Verser la mascarpone et la crème fraîche dans un saladier ou cul de poule, ajouter et mélanger au fouet les 4 oeufs entiers.

Préchauffez votre four à 175°

Faire fondre le beurre, et l'ajouter à la préparation, ajouter le parfum  de votre choix :  vanille ou le zeste d'un  citron  ou arôme d'amande amère.

Dans un autre récipient, mélanger, la poudre d'amande, le sucre, la levure.

Ajouter la première préparation en mélangeant pour avoir une pâte homogène.

Si vous avez opté pour les pépites de chocolat, c'est maintenant qu'il faut les rajouter  à la pâte !

Mettre du papier sulfurisé dans le moule à cake et verser la préparation.

Cuire au four 30mn, vérifier avec une pique si le cake est cuit, elle doit sortir sèche.


Cette recette est vraiment moelleuse, j'ai rectifié  la liste des ingrédients car j'ai  diminué le beurre, 50g sont suffisants. 

J'ai testé  d'autres versions : au citron, à l'amande amère,    OU avec des raisins secs réhydratés dans un peu de rhum et le dernier aux pépites de chocolat noir  (90%) 👇






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, merci pour votre commentaire, il sera vérifié et affiché le plus rapidement possible.